Québec, un leader en matière de développement

La Ville de Québec est heureuse de l’annonce de l’octroi de subventions totalisant 27,7 millions $ pour la réalisation du projet immobilier La Cité Verte de l’entreprise SSQ Groupe financier. De ce montant 22,7 millions $ proviennent du programme Infrastructures Québec-Municipalité du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire et 5 millions $ d’Hydro-Québec.

« Nous avons déployé de multiples efforts, au cours des dernières années, pour que ce projet de développement immobilier novateur voie le jour, a déclaré le maire de Québec, M. Régis Labeaume. Ce projet sera le fer de lance de la nouvelle façon de faire en immobilier à Québec. »

La Cité Verte, un projet multirésidentiel de qualité, est le fruit d’une concertation poussée du groupe SSQ, des citoyens du secteur et de la Ville. Ce projet atteint pleinement les objectifs de la Ville de densifier les terrains vacants du centre-ville et de réduire l’étalement urbain.

« Ce quartier vert sera une révolution en matière de développement durable au Canada et il deviendra, nous en sommes certains, une vitrine du dynamisme de Québec pour l’intégration et l’utilisation de nouvelles technologies écoénergétiques », a ajouté M. Labeaume.

L’intégration de nouvelles technologies pour gérer l’éclairage urbain, la consommation énergétique, la récupération des déchets et des matières recyclables ainsi que la gestion des eaux de pluie fera de cet ensemble résidentiel un écoquartier modèle. La Ville reconnaît également que la volonté du promoteur de donner préséance aux piétons sur l’automobile et de favoriser les moyens de transport alternatifs au sein de ce quartier démontre clairement un parti pris pour l’environnement et la réduction des gaz à effet de serre et rejoint les objectifs de la Ville en ce sens.

- 30 -

Source :

Jacques Perron
Service des communications
2, rue des Jardins, Québec (Québec) G1R 4S9
Téléphone : 418 641-6210 Télécopieur : 418 641-6466