Mise en marché de 24 maisons de ville de qualité supérieure

Québec, le 18 janvier 2012 – SSQ Groupe financier est heureux d’annoncer le lancement de la deuxième phase de la Cité Verte, le premier projet multirésidentiel d’envergure dans le domaine du bâtiment vert et intelligent à voir le jour au Québec. Cette seconde étape comprend la construction de 24 maisons de ville situées sur l’avenue des Jésuites et disponibles en prévente à compter du 18 janvier prochain.

De style contemporain, ces maisons d’une superficie de 2 580 pieds carrés, offrent une multitude d’avantages : cour privée, deux espaces de stationnement par unité, toiture végétale, système de climatisation, système de chauffage urbain alimenté aux granules de bois, terrasse arrière en pavé uni, généreuse fenestration de qualité supérieure ainsi qu’une finition extérieure en briques, bois teint et aluminium.

Bref, ces maisons de ville de construction supérieure, disponibles à partir de 540 000 $ (taxes en sus), offrent l’opportunité de profiter de nouvelles technologies vertes et d’installations collectives tout en bénéficiant des avantages d’un milieu de vie écoresponsable.

« La Cité Verte offre, à un prix concurrentiel, un milieu et une qualité de vie incomparables. Il s’agit d’une occasion unique de vivre en harmonie avec la nature au centre-ville tout en profitant d’un site formidable situé au cœur du quartier Saint-Sacrement », a affirmé Mme Marie Lamontagne, première vice-présidente – Communications et marketing institutionnels de SSQ Groupe financier.

ARRIVÉE DES PREMIERS RÉSIDENTS
SSQ Groupe financier se réjouit de l’arrivée depuis le 1er décembre dernier des premiers résidents à la Cité Verte. Leur emménagement survient au terme de la finalisation de la première phase des travaux qui représentait une étape importante et complexe du projet, car elle impliquait la requalification de trois bâtiments datant de la première moitié du 20e siècle, la construction de 68 unités d’habitation, ainsi que l’aménagement d’un système de chauffage urbain alimenté aux granules de bois permettant à la Cité Verte d’être totalement autonome, une première en Amérique du Nord dans le domaine résidentiel.

« Nous sommes fiers de voir la Cité Verte prendre réellement vie avec l’arrivée des premières personnes qui ont fait le choix d’opter pour un milieu de vie écoresponsable. Ils auront la chance de profiter de l’ingéniosité de ce projet et de technologies avant-gardistes qui feront la différence dans leur quotidien. Il s’agit d’une étape très significative pour les membres de notre équipe qui ont travaillé avec acharnement à construire ce projet visionnaire qui s’inscrit directement avec les valeurs véhiculées par SSQ Groupe financier », a souligné Mme Marie Lamontagne.

Parallèlement, la vente des unités d’habitation de la première phase se poursuit et progresse rondement. En effet, près de la moitié des unités d’habitation de la première phase ont déjà trouvé preneur. Le nombre croissant de visites et de demandes d’information confirme que la Cité Verte soulève l’intérêt chez les acheteurs potentiels, ce qui augure bien pour la prévente de la deuxième phase.

UN PROJET PHARE
La Cité Verte est un projet de SSQ Groupe financier, réalisé par SSQ Immobilier, qui apporte des solutions à plusieurs problématiques environnementales : densification urbaine, gestion des eaux de pluie, efficacité énergétique des immeubles, récupération sélective des matières résiduelles, gestion des déplacements, préservation d’espaces verts et mixité sociale.

SSQ GROUPE FINANCIER
Avec un revenu annuel de près de trois milliards de dollars et un actif sous gestion de plus de huit milliards de dollars, SSQ Groupe financier s’impose à titre d’importante institution financière diversifiée à caractère mutualiste. Le Groupe sert plus d’un million de clients et emploie plus de 1 900 personnes. SSQ, Société d’assurance-vie inc., principale entreprise de SSQ Groupe financier, s’illustre comme chef de file en assurance collective et se démarque par sa grande vitalité et sa compétence dans le secteur de l’investissement et de la retraite. SSQ Groupe financier se distingue aussi par sa croissance soutenue dans le secteur de l’assurance générale (SSQ, Société d'assurances générales inc.) et sa récente percée en assurance individuelle par sa nouvelle filiale SSQ, Société d’assurance inc.

Pour en savoir plus, consultez le site ssq.ca

– 30 –

Pour information :

Marie Lamontagne
Première vice-présidente - Communications et marketing institutionnels
SSQ Groupe financier
418 652-2764