La Cité Verte se prépare à accueillir ses premiers résidents

SSQ Groupe financier est heureux d’annoncer la fin de la première phase de la réalisation de la Cité Verte, le premier projet multirésidentiel d’envergure dans le domaine du bâtiment vert et intelligent à voir le jour au Québec. Une fois les derniers travaux d’aménagement complétés, les premiers résidents pourront s’établir à la Cité Verte à compter du 1er décembre prochain.

La première phase représentait une étape importante et complexe du projet, car elle impliquait la requalification de trois bâtiments datant de la première moitié du 20e siècle, la construction de 68 unités d’habitation, ainsi que l’aménagement d’un système de chauffage urbain. Ce réseau alimenté aux granules de bois permet à la Cité Verte d’être totalement autonome, une première en Amérique du Nord.

« C’est un immense plaisir pour nous de pouvoir ouvrir les portes de la Cité Verte afin de démontrer son ingéniosité et son caractère unique grâce à une qualité de construction supérieure et un ensemble de nouvelles technologies qui feront la différence dans le quotidien et le futur de ses résidents. Nous sommes d’ailleurs convaincus que la Cité Verte sera à la hauteur des attentes et qu’une fois toutes les étapes complétées, cet ambitieux projet deviendra une immense source de fierté pour la population de Québec », a déclaré madame Marie Lamontagne, première vice-présidente – Communications et marketing institutionnels de SSQ Groupe financier.

UN ENGOUEMENT MARQUÉ
Plus de 1 150 personnes se sont déplacées jusqu’à présent à la Cité Verte pour visiter les premières unités d’habitation mises en vente. Dans la plupart des cas, il s’agit d’acheteurs potentiels ou de visiteurs intéressés par ce nouveau mode de vie, ce qui est de bon augure pour le processus de vente.

« La Cité Verte offre, à un prix concurrentiel, un milieu et une qualité de vie incomparables. C’est une occasion unique de vivre en harmonie avec la nature au centre-ville en profitant d’un site formidable situé au cœur du quartier Saint-Sacrement. Lorsqu’on constate l’ingéniosité et les nouvelles technologies qui sont présentes à la Cité Verte ainsi que tout le travail qui a été nécessaire pour requalifier les bâtiments existants, en plus des réalisations qui ne sont pas apparentes, on comprend mieux certains délais supplémentaires », a souligné madame Lamontagne.
Par ailleurs, SSQ Immobilier devrait pouvoir annoncer le début de la deuxième phase du projet au cours des prochaines semaines, soit la prévente d’une trentaine de nouvelles maisons de ville.

UN PROJET PHARE
La Cité Verte est un projet de développement immobilier de SSQ Groupe financier, réalisé par SSQ Immobilier. Elle offrira un choix diversifié d’environ 800 unités d’habitation regroupées autour d’équipements à caractère collectif. Nécessitant des investissements de plus de 300 millions de dollars, la Cité Verte est un projet phare pour la conception et la réalisation de futurs projets immobiliers. En plus des retombées économiques importantes, la Cité Verte permettra de créer plus de 2 500 emplois directs et indirects durant la phase de construction.
Concrètement, la Cité Verte apporte des solutions à plusieurs problématiques environnementales : densification urbaine, gestion des eaux de pluie, efficacité énergétique des immeubles, récupération sélective des matières résiduelles, gestion des déplacements, préservation d’espaces verts et mixité sociale.

SSQ GROUPE FINANCIER
Avec un revenu annuel de plus de deux milliards de dollars et un actif sous gestion de plus de sept milliards de dollars, SSQ Groupe financier s’impose à titre d’importante institution financière diversifiée à caractère mutualiste. Le Groupe sert plus d’un million de clients et emploie plus de 1 600 personnes. SSQ, Société d’assurance-vie inc., principale entreprise de SSQ Groupe financier, s’illustre comme chef de file en assurance collective et se démarque par sa grande vitalité et sa compétence dans le secteur de l’investissement et de la retraite. SSQ Groupe financier se distingue aussi par sa croissance soutenue dans les secteurs des assurances générales (SSQ, Société d'assurances générales inc.) et de l’immobilier (SSQ, Société immobilière inc.).

– 30 –

Pour information :
Marie Lamontagne
Première vice-présidente - Communications et marketing institutionnels
SSQ Groupe financier
418 652-2764